Cartouche bior,BR, etc etc
-
Chmorillon
Re: Cartouche bior,BR, etc etc
C'est vraiment peu car cela ne pourra compenser que 5 cm d'erreur de visée et quand on manque c'est souvent à cause d'erreur de plus de 5 cm !!!
Autant dire que c'est plus psychologique qu'autre chose.
Mais si on se sent plus en confiance sur certains plateaux proches en en tirant il faut le faire.
-
Patrick Pillas
Non il n'y a pas de raison que cela soit le cas mais on sort du sujet car là on parle de la grosseur des plombs et plus des bourres Bior ou BR !nbir!:)Patrick Pillas a écrit :Par contre, à bourre égale, la différence entre une douille en plombs de 7,5 et 8,5, cela doit avoir une incidence sur la longueur de la gerbe :roll:
je recherche des cartouches "bourre réversible" en 28g sos:)
peu importe la marque mais le prix oui surpri:)
-
aze59
Il y a 3 ou 4 ans, à une sélection de parcours à la Cerisaille (une de mes premières compétitions), j'ai eu la chance d'être sur la planche de Charles Bardou et de tirer immédiatement devant lui.Ch'morillon a écrit :Donc pas un grand intérêt ....
A cette époque, pour les plateaux près je mettais des bior 28g en plomb de 9.
Pour les plateaux à moyenne distance, j'avais du 7 1/2 en bourre jupe.
Pour les plateaux lointains, je mettais une "extrême".
A chaque plateau, je changeais de cartouche, fouillant dans une poche ou dans l'autre pour trouver la munition idéale.
Après 3 ou 4 postes, Charles Bardou m'a dit que ce que je faisais n'avait pratiquement aucune incidence sur la gerbe. Il m'a expliqué que pour avoir une gerbe plus large, une seule solution : déchoker. Un changement de cartouche n'a qu'une incidence infime, pour ne pas dire négligeable.
Depuis, je n'ai qu'une cartouche (du 7 1/2 en BJ chargées en 28g) et ma foi, je dois avouer que je tire plus détendu car je ne me pose plus de question sur la cartouche à utiliser. Je ne me concentre que sur une chose : le plateau.
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum