partir avant
-
billy joe 47
partir avant
-
Olivier 12500
partir avant
partir avant
partir avant
-
billy joe 47
partir avant
-
Mennessier Marc
partir avant
Quelle discipline ?billy joe 47 a écrit :bonsoir est ce que quelqu'un peut m'aider je part avant le plateau, je n'arrive pas a me métriser j'essaye d'épauler derrière le plateau mais pas moyen un astuce svp merci
-
Bernard PROUST
- Administrateur forum
partir avant
Il faut que tu prennes l'habitude de te donner le temps d'épauler quelque soit la vitesse du plateau en te donnant une distance position des canons par rapport au départ plateau, voir schéma !pt:x) .
Ensuite quand tu auras épaulé tu peux partir assez vite avec un bon contrôle du vol plateau.

partir avant
Bonjour Marc. D'après son profil : Parcours + compak ;)Mennessier Marc a écrit :Quelle discipline ?
-
billy joe 47
partir avant
partir avant
Dans la 4eme vidéo de Charles Bardou (merci Ibra) sur le traversard (https://youtu.be/1bdoD_toh-Q), il nous explique que beaucoup font l'erreur sur ce type de plateau de partir devant et qu'il vaux mieux partir sur le plateau ou derrière (QTP).
Or, j'ai pris un cours il y a un mois et le coatch (multi médaillé) m'ayant vu faire du QTP sur un traversard rapide m'a expliqué qu'il valait mieux faire de l'avance maintenue donc partir devant...
Alors que faire lorsque 2 personnes te conseille une technique différente pour un même plateau ? Ben tu t'adapte suivant ton niveau !pt:x) pour ma part très modeste..
Après plusieurs séances, j'ai opté pour l'avance maintenue pour les plateaux dit "lents" et pour les plus rapides la méthode de Charles et ça marche plutôt pas mal...
partir avant
C'est pour ça que la théorie...c'est la théorie
partir avant
partir avant
Je me rappelle aussi de la leçon que m'avait donnée Véronique Girardet au SO. Elle m'avait dit d'oublier le QTP au SO, les plateaux (surtout lors des doublés) étant beaucoup trop rapides pour être tirés dans les limites imposées, et d'appliquer la technique de l'avance maintenue avec l'image suivante: " tes canons doivent être un mur infranchissable par le plateau".
La logique voudrait donc qu'on privilégie le QTP tant qu'on peut le faire et qu'on n'utilise l'avance maintenue voire l'interception que pour des plateaux exigeant un tir très (extrêmement) rapide.
Mais, comme vous le dites, ce n'est que de la théorie...
partir avant
partir avant
il y a aussi le Pull Away... qui est une technique intermédiaire mais qui ne m'a pas trop réussi à mon petit niveau
Pour ma part, quand ça marche (3 mêmes plateaux cassé à la suite), je garde peu importe la méthode.